La Galaxy Digital Posts de Novogratz affiche un rendement de 17% sur les fonds Bitcoin au troisième trimestre 2020

  • -Galaxy Digital de Mike Novogratz a obtenu 17 % de ses fonds collectifs de bitcoin.
  • -Ces fonds, qui ont rapporté 127 % depuis le début de l’année, fournissent des crypto-actifs aux investisseurs institutionnels.

Les fonds bitcoin de Galaxy Digital ont enregistré des rendements à deux chiffres au troisième trimestre 2020, après une hausse des prix des principaux actifs cryptés.

Galaxy Digital, fondée par l’investisseur milliardaire et ancien partenaire de Goldman Sachs Mike Novogratz, a publié ses résultats financiers du troisième trimestre 2020 le 13 novembre. Selon ce communiqué, Galaxy Digital a fait des progrès dans tous ses secteurs d’activité, notamment en affichant des volumes records dans son activité de trading.

Novogratz a déclaré dans un communiqué,

Nous avons franchi plusieurs étapes clés au cours du second semestre 2020, notamment en recrutant des cadres supérieurs, en élargissant notre base de capital et en menant à bien des actions stratégiques pour positionner Galaxy Digital en vue de la vague d’adoption institutionnelle qui s’annonce clairement, avant les actifs numériques et les solutions de chaîne d’approvisionnement des investisseurs, des entreprises et des gouvernements.

Galaxy Digital Trading (GDT) a connu le meilleur trimestre de son histoire au troisième trimestre 2020, générant un volume de transactions de 1,4 milliard de dollars, en hausse de 75 % par rapport à l’année précédente. L’augmentation des échanges est en partie due à la hausse du prix du bitcoin en octobre et novembre.

Les fonds collectifs Bitcoin Up qui offrent des crypto-actifs aux investisseurs institutionnels et accrédités, ont enregistré un rendement de 17 % au troisième trimestre, pour un total de 125,7 % depuis le début de l’année.

En outre, le fonds de référence Galaxy Crypto Index Fund LP, centré sur la cryptologie, a réalisé un rendement de 32,3 % au cours du même trimestre, pour un total de 126,7 % depuis le début de l’année.

Selon le communiqué, Galaxy Digital détient 407,4 millions de dollars d’actifs sous gestion, dont 82,4 millions de dollars en produits passifs de fonds Bitcoin et Index et 325 millions de dollars dans le fonds Galaxy EOS VC.

Comment Mike Novogratz est devenu un „Crypto Maniac“ après avoir acheté BTC à 95 dollars, ETH à 0,99 dollar

Dans une récente interview, l’investisseur milliardaire Mike Novogratz a décrit comment il est entré dans la cryptographie.

L’ancien gestionnaire de fonds spéculatifs Novogratz est le fondateur et le PDG de Galaxy Digital, „un innovateur en matière de services financiers diversifiés et de gestion des investissements dans le secteur des actifs numériques, de la cryptologie et de la technologie des chaînes de blocs“.

Les commentaires de Novogratz ont été faits lors d’une interview avec Alex Saunders dans l’épisode E734 du podcast crypto „Nugget’s News“.

L’ensemble de l’interview est fortement recommandé, mais dans cet article, nous nous concentrons sur l’histoire de la façon dont Novogratz s’est lancé dans la cryptographie en 2012.

Quoi qu’il en soit, voici ce que Novogratz avait à dire sur ses premiers achats de Bitcoin et d’Ether :

„J’ai reçu un appel d’un de mes amis. Il m’a posé des questions sur Bitcoin, et je n’en avais jamais entendu parler. Il avait déménagé sur la côte ouest – tout le monde parlait de Bitcoin – et j’ai donc fait 15 minutes de recherche, et j’étais comme „ah cool tech technology, libertarians like it“…

„C’était en 2012. Nous sommes dans la crise financière européenne. Les Chinois achetaient … donc mes premiers achats de bitcoin étaient à environ 95 dollars, et ils étaient très spéculatifs. Je l’ai acheté parce que je pensais qu’il allait augmenter.

„Et quand j’ai commencé à regarder, à m’enfoncer, j’ai pensé que ça pourrait être cool. J’ai donc appelé un de mes amis – Dan Moorhead de Pantera [Capital] – avec qui j’avais investi lorsqu’il avait dirigé un fonds macroéconomique quelques années auparavant. Je l’ai aidé à lancer son fonds…

J’ai dit : „Morehead, regarde ça, je n’ai pas assez de temps“. Et au bout de deux semaines, il m’a rappelé et m’a dit : „Mec, ça va changer le monde“… Alors nous avons décidé – Pete Briger, mon autre partenaire, moi-même et Dan – que nous allions acheter un tas de bitcoins et, à la décharge de Dan, il en a acheté beaucoup. Nous étions beaucoup plus riches que Dan à l’époque, et il a donc acheté beaucoup de bitcoin – environ trente mille bitcoin – pour lui-même, et nous nous sommes dit „je vais avoir 30 001 $“ parce que nous ne pouvions pas lui laisser plus que ce que nous avions ; nous avons donc à peu près la même chose.

„Et j’ai commencé à prendre cela plus au sérieux. J’ai fait l’erreur d’en parler publiquement. Je dis „erreur“ parce que je ne savais pas que la presse était là. Le lendemain, j’ai fait la couverture du Financial Times – la seule fois où j’ai fait la couverture… Le Novogratz de la Forteresse disait que Bitcoin allait passer à 1000 $, et pour moi, il était assez clair pourquoi j’allais passer de 100 à 1000 $, et c’est ce qui s’est passé. Il est passé à environ 1 100 $, puis les Chinois ont imposé des restrictions… [il] est descendu à 200 $…

„Et donc, je voulais en fait le vendre 1000 $. Et c’était mon plan… vous gagnez 30 millions de dollars, vous payez les taxes, vous achetez, et vous riez pour le reste de votre vie.