La société qui a inventé le terme „ taux de hachage “ ne s’inquiète pas de sa récente baisse

Le taux de hachage de Bitcoin est en baisse sur l’année, bien que le prix reste largement inchangé.

Même si le taux de hachage Bitcoin ( BTC ) a connu une forte baisse ces dernières semaines, le responsable de la recherche chez Blockchain .com, Garrick Hileman n’est pas concerné

Blockchain .com a été fondée en 2011 par des membres dissidents d’une autre start-up de cryptographie précoce – Coinbase. Il a été l’un des premiers fournisseurs d’analyses Bitcoin Bank, étendant finalement ses services pour inclure un portefeuille non dépositaire, une plateforme d’échange et de prêt cryptographique. La société a également inventé le terme «taux de hachage» comme une métrique qui «estime [le] nombre de térahashes par seconde que le réseau Bitcoin exécute».

Le taux de hachage Bitcoin a tendance à être très volatil. Il a chuté au point le plus bas de l’année – 76 millions de TH / s, le 25 mars, avant d’établir un certain nombre de sommets historiques après la dernière réduction de moitié du bloc de Bitcoin. Cette dernière tendance a finalement abouti à un taux de hachage de 161 millions de TH / s le 25 septembre.

Un mois plus tard, cependant, cette tendance s’est inversée, le taux de hachage tombant à 95 millions de TH / s le 27 octobre. Bien que la cause définitive reste inconnue, certains ont suggéré que la baisse la plus récente était due à la migration saisonnière des mineurs de Bitcoin. en Chine .

Dans une interview avec Cointelegraph, Hileman a expliqué qu’il ne voyait pas nécessairement la baisse comme une source de préoccupation:

«Le taux de hachage est évidemment nettement plus élevé qu’il ne l’était et a diminué de moitié en mai. Donc, pour moi, ce n’est pas une préoccupation majeure. C’est un point de données intéressant. Mais nous avons vu d’autres baisses depuis la réduction de moitié qui, en termes de pourcentage, semble à peu près similaire. Il peut donc s’agir simplement de bruit ou de quelque chose qui n’est pas si important, mais c’est quelque chose à surveiller à coup sûr.

Le taux de hachage s’est légèrement rétabli au cours des deux derniers jours à 107 millions de TH / s. Il est toujours en baisse sur l’année, étant entré en 2020 avec 111 millions de Th / s. Bien qu’historiquement le prix et le taux de hachage aient montré une forte corrélation, la dernière baisse du taux de hachage ne semble pas avoir eu d’incidence sur le prix .